Ne te disperse pas...

Mener une vie 100 à l'heure, être tiraillé entre les cours/le boulot, la famille/les ami(e)s, les hobbies/les passions, etc. On est tellement occupé si bien que 24h ça paraît peu pour une journée, insuffisant pour accomplir tout ce qu'on a à faire. Le temps court et file sous nos yeux et avant même qu'on ait le temps de le réaliser, on fait le bilan de sa journée/semaine ou de son mois/année  et l'on s'aperçoit qu'il n'est pas si positif que ça (parce qu'on n'a pas pu faire x ou y, tel ou tel objectif n'a pas été atteint,...)

Alors il est peut-être sage à un moment donné de se retirer pour se retrouver soi-même, rechercher sa véritable identité, redéfinir ce que nous désirons véritablement ainsi que le Chemin idoine pour l'obtenir. Ceci n'est pas forcément facile lorsqu'on a toujours 1000 et un trucs à faire, et nécessitera de faire des Sacrifices.

Ça pourra paraître difficile (voire impossible à envisager) de se détacher de choses auxquelles nous sommes attachés. Mais une fois que c'est fait et qu'on se rend compte qu'en fin de compte elles ne nous manquent pas tant que ça, on en vient à se questionner véritablement sur la nature de ces "addictions" et autres choses qui nous (pré)occupent tant au quotidien. 

Finalement, on réalise qu'on a accordé un peu trop d'importance à des trucs futiles et négligé d'autres qui nous auraient été davantage bénéfiques. C'est facile de dire « Je n'ai pas le temps », « Je suis occupé(e) » etc. Mais ces choses/activités dans lesquelles nous investissons autant d'énergie le méritent-elles ?

Cette période de retrait et de remise en question permet donc de revoir ses priorités et de repartir sur de nouvelles bases. 

Ce que je souhaite te souhaite à toi qui lis cet article, c'est de prendre le temps d'identifier tout ce qui constitue pour toi une source de distraction, et d'accomplir véritablement ce que tu désires au fond de ton cœur (ça peut être un projet, une passion or whatever) SANS être motivé(e) par la contrainte de te conformer à "ce que font les autres". Le pire scénario serait que tu perdes de vue qui tu es/ce que tu aspires à être.

Précédent
Précédent

Dieu n’est pas le père Noël