Dieu n’est pas le père Noël

Beaucoup de personnes pensent que Dieu c'est le père Noël.

Mais on oublie que le père Noël on le voit une fois par an, on n'a pas besoin de le connaître personnellement ou de développer une relation avec lui. Il donne des cadeaux, pas parce qu'il nous aime particulièrement, mais parce que c'est son travail. Il sert à ça, à donner des cadeaux.

On le voit une fois par an, on lui écrit une lettre une fois par an, et elle sert uniquement à demander.

Mais Dieu, ce n'est pas le père Noël. Tu ne peux pas juste venir à Lui le jour où tu as besoin de quelque chose et disparaître le lendemain, en te disant que tu reviendras quand cela sera nécessaire. Il n'est ni votre bonne, ni votre homme de maison, ni votre serviteur.

La relation avec Lui nécessite d'être entretenue, choyée, sanctifiée c'est-à-dire mise à part.

Il veut bien donner les "cadeaux" (santé, travail, mariage, paix, amour, etc.) mais Il est loin d'être une machine distributrice.

Lorsque tu te plains après que Dieu n'écoute pas tes prières, qu'est-ce que toi tu as fait de ton côté pour qu'il t'écoute ? Juste le fait de t'être placé pendant 5 min pour dire "je veux ci ou ça" ?

C'est bien de Lui faire connaître TA volonté, les désirs de ton cœur. Mais toi, connais-tu SA volonté ? Appliques-tu Ses commandements dans la vie de tous les jours ?

Mon frère/ma sœur. La relation avec Dieu ne se limite pas à demander, encore moins une fois par an. Chéris la, entretiens la comme tu entretiens les relations avec les personnes que tu vois. Et vois ta vie être transformée.

Précédent
Précédent

Ne rate pas l’enlèvement

Suivant
Suivant

Ne te disperse pas...